Méthode A.D.O.P.T.E.R

E-learning

Avec cette méthode, vous allez choisir en conscience de vous accueillir, de vous accepter, de vous adopter, non dans une démarche passive mais bien au contraire en pleine conscience.
Vous allez vous dire enfin, et quelque soit le contexte :
« Je me choisis sans conditions et pour toujours, je ne me lâcherai jamais, je ne m’abandonnerai jamais, je m’adopte !

Comme Accepter ce qui est

Pas ce que vous aimeriez voir, ce que vous aimeriez ressentir, pas l’injonction de votre cerveau et de sa carte mentale limitée mais plutôt le constat de ce qui est ; c’est à dire en demandant aux sens de faire l’état des lieux, le diagnostique des ressources de ce qui est tangible en élargissant précisément le territoire interne. Car notre cerveau est débordé d’informations et ne peut tout voir, tout savoir.
Le cerveau procède par identification ; il s’identifie par exemple :

L’identification

  • Au mental
  • Au contexte social
  • Au contexte économique
  • Au lieu géographique
  • Au corps
  • A la maladie
  • Au traumatisme
  • Au passé

Ici vous allez commencer par  accepter vos croyances limitantes et aidantes et arrêter de les juger. Vous  les accueillez, vous les invitez à la table, vous les incorporez..

Comme Découvrir de quoi vous êtes faits.

Comment se faire confiance, s’estimer, se valoriser quand on n’a aucune idée de son unicité, de sa valeur, de sa rareté ?Nous savons la valeur de l’unicité de l’autre : nous avons une mère, un meilleur ami, ou un grand amour ! Nous pouvons nous dire « Il y a 7 milliards de personnes dans le monde ! Je ne vais pas m’encombrer avec une personne ! » Et pourtant nous ne changeons pas de mère, ni de meilleur ami, ni de grand amour… facilement. Ou tout court ! Cela montre bien cette unicité.
L’idée ici est de s’appliquer le même procédé. C’est à dire ici d’inverser le processus habituel que nous tendons à avoir, en s’identifiant à des fantasmes, des injonctions, sans savoir qui nous sommes tout au fond ; de quel bois nous sommes fait, quelle est notre véritable valeur.
« Je » devient alors la voix la plus juste et authentique qui vient de l’intérieur.

comme Ouvrez-vous

Ouvrez-vous à la re-programmation de votre cerveau et de votre identité.
Comme un ordinateur, comme un logiciel, nous allons utiliser ici la PNL pour se re- programmer positivement et spécifiquement.
Vous allez vous ouvrir au changement positif, au neuf, au différent, au divers, à l’épars, au non unifié, au contradictoire, au monstrueux, à l’ambivalent en soi.

Quelques exemples abordés :

  • Je revisite la façon dont j’écris : je change de main
  • Je mange avec les doigts, avec la bouche.
  • Je change de place chez moi.
  • Je téléphone au sol, ou sur un escabeau.
  • Je goûte des cuisines différentes ; amer, sucré, salé.
  • Je supprime le sucre pendant 7 jours, le gluten, je jeûne, je bois 2 litres d’eau chaque jour, en conscience.
  • J’écoute les plus petits sons, je tends l’oreille interne vers la nuance, j’entraîne mon organisme.
  • Je porte mon regard sur la couleur bleue, puis verte, puis rouge….
  • Je note mes rêves, mes lapsus, mes actes manqués.
  • Je prends conscience de ce que j’oublie et qu’on me rappelle lors d’une discussion.
  • Je fais l’effort de noter mes souvenirs d’enfance. Je constate les émotions liées.
  • Je vais voir et parler avec des personnes qui ne partagent pas mes idées politiques.
  • Si j’aime les hôtels de luxe je pars en camping ; si j’aime le camping je me donne les moyens d’une nuit en hôtel de luxe.
    J’apprends une nouvelle langue, instrument de musique, chapitre historique, concept philosophique chaque jour… ou chaque semaine…
  • Je m’entraine à réagir différemment aux situations et paroles des gens.
  • Je me connecte aux nouvelles technologies et je me confronte aux idées qui circulent, à la vision du monde d’une autre génération, communauté, peuple…

Comme Prioriser

Vous allez ensuite établir la liste des priorités dans votre vie.
Vous n’allez plus vous laisser polluer, ou entraîner vers le non essentiel. Vous prenez conscience que vous avez un temps limité sur cette terre et que vous pouvez mettre chaque seconde à profit pour votre plus grand bénéfice et bonheur.
Vous allez revisiter ici la roue de vos domaines de vie, pour diagnostiquer les scores de bien-être, et de satisfaction.
Si vous n’ avez pas 10/10 partout, vous pouvez vous améliorer !
En établissant ainsi votre carte mentale en conscience, vous pouvez alors changer votre focus et votre discours intérieur. Car vous savez enfin ce qui est important, essentiel pour vous.
Vous décidez « qui » et « ce qui » passent en priorité pour vous.

Comme Transmettez en continu !

La croissance et la contribution sont deux besoins fondamentaux de notre esprit ; si vous répondez à ceux-ci, vos autres besoins, comme la signifiance, la certitude ou l’amour seront assouvis !
La transmission arrive naturellement dans l’évolution de toute personne , nous avons tous besoin fondamentalement de sens ; quand on devient parent mais aussi quand on enseigne, quand on est oncle, tante, voisin, juge, policier, formateur, manager…
Ici vous allez vous concentrer sur votre capacité à donner, à enseigner, à transmettre, à coacher. En mobilisant vos ressources en ce sens, vous grandissez et vous prenez confiance en vos capacités. Chacun, où qu’il soit, où il est, comme il est, a quelque chose à transmettre, à raconter, à apprendre, à enseigner aux autres. C’est fondamental.

comme Entrainez-vous !

« Repetition is the mother of skills »
Chanter, jouer, danser, pratiquer, s’entrainer, s’entrainer ! Comme un champion, comme un athlète, comme un musicien, un acteur, un danseur, un boulanger, un artisan… S’entrainer chaque jour est la clef.
Vous sortez ici de la tyrannie du résultat.
Le mouvement est la vie ; vous ne pouvez vous attacher à une image figée car vous savez que demain elle sera déjà autre.
Vous adhérez à l’être en mouvement et au procédé, au processus de changement plus qu’au résultat ; cette démarche fait alors changer de l’intérieur tout le reste.
Vous vous habituez avec joie et plaisir à l’effort et à l’énergie requis par cette pratique quotidienne !
Répétition is the mother of skills.

comme Recommencez

Recommencez et Réinventez-vous à chaque fois que possible et nécessaire.
En appliquant A.D.O.P.T.E. R. chaque jour, vous prenez l’habitude de vie de vous rebooter, réinitialiser, de recommencer, de remettre avec bonheur le métier sur l’établi pour atteindre la liberté, le détachement, l’éveil. Vous êtes dans une plasticité émotionnelle, affective, psychique, et même physique. Vous abordez alors la Vie avec les outils et les armes les plus adaptés : vous vous êtes adoptés !

Prêt à commencer ?

En solo ou accompagné, faites votre choix !